Un déménagement sans crainte en 3 astuces

D’après différentes études, le déménagement serait la troisième situation la plus stressante de l’existence. Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces pour que votre futur déménagement se passe comme sur des roulettes.

1 – La gestion du timing

Quand cela est possible, il est nécessaire de prendre le temps en amont afin d’organiser les différentes étapes. Si vous vous chargez de faire vos cartons vous-même, faites-le petit à petit durant deux semaines avant le déménagement.

Empaquetez tout ce qui ne vous est pas fondamental quotidiennement. Ne gardez que le strict minimum pour les quelques jours avant le déménagement.

Vous pouvez également garder à portée de main, les affaires pouvant être nécessaire pendant le déménagement ou au moment de l’installation : produits ménagers, chiffons et matériel, lampe de poche, outils, trousse de premiers secours…

Il est également préférable de garder avec vous, tous vos documents personnels importants, les objets de valeurs…

2 – Un accompagnement personnalisé

Si vous souhaitez que votre déménagement soit organisé par des professionnels, il faut pour Dardinier Déménagement, nous contacter 1 mois avant la date.

Plusieurs formules sont à votre disposition en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

 

3 – Perte / Casse des objets

Une fois qu’il faut s’attaquer à vos objets fragiles, on n’est jamais très serein. Cela va de la vaisselle, aux verres, à certains éléments de décoration. Voici nos conseils pour emballer au mieux vos objets fragiles et éviter la casse.

– Prendre son temps
Si vous êtes trop pressé, vous courez à la catastrophe. Il peut être tentant de prendre votre pile d’assiettes et de la caser dans un carton, mais ça n’est évidemment pas la bonne méthode. Le secret des objets fragiles est qu’ils doivent tous être emballés un par un.

?L’astuce du pro pour un déménagement serein :
Attention à l’agencement des différents objets dans vos cartons, il est préférable de mettre au fond les objets les plus lourds et plus solides. Ensuite par dessus, il faut finir par les objets les plus légers et plus fragiles.

Leave a Comment