Sécuriser son nouveau logement

Un sinistre est si vite arrivé. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour sécuriser votre logement. Vous déménagez dans votre nouvel intérieur ? Prenez les devants en le sécurisant ! On vous dit tout.

Evaluez les risques

Dès votre entrée dans votre nouveau logement, vérifiez les installations existantes. Les serrures sont-elles fiables ? Les portes et fenêtres sont-elles sécurisées ? Les normes incendies sont-elles respectées ?

En cas de doute, faites appel à un professionnel. N’hésitez pas à vous informer également des cambriolages et tentatives d’intrusions perpétrés dans votre quartier, cela vous permettra d’opter pour des solutions adéquates.

Installer des alarmes performantes

Veillez à sélectionner un DAFF (détecteur et avertisseur autonome de fumée) conforme aux normes en vigueur. Pour assurer une couverture optimale de votre pièce, vous devez le placer au centre du plafond.

De plus en plus d’acteurs du domaine de la sécurité vous proposent des solutions anti-intrusion simples et efficaces. Ces types d’installations sont particulièrement importantes car elle avertit le voisinage en cas de danger. Vous pouvez aussi combiner ce type d’alarme extérieure avec des détecteurs de présence/mouvement.

Notez qu’aujourd’hui, de nombreuses solutions arrivent à faire la distinction entre une présence humaine et animale : pratique pour éviter le déclanchement intempestif de l’alarme !

Si vous emménagez dans une zone à risque ou que vous avez un logement spacieux, nous vous conseillons d’opter pour la caméra de surveillance. La domotique a fait l’objet de nombreux progrès, vous offrant la possibilité de visualiser votre intérieur en tout temps, par exemple directement de votre smartphone.

Vous pouvez aussi opter pour la télésurveillance pour toujours plus de sécurité et de sérénité.

Vous avez des objets de valeur à stocker ? Faites le choix d’un box de stockage 100% sécurisé avec HomeBox !