Qui sommes nous ?

  • Déménagement Darddiner

Les engagements de DARDINIER DEMENAGEMENT

Être à votre écoute

DARDINIER DEMENAGEMENT est attaché à une éthique de transparence et de loyauté, vos interlocuteurs ont le souci de l’écoute et de la qualité que vous exigez.

Répondre à vos attentes

Offrir la meilleure qualité, c’est se munir de moyens pour prendre soin de vos objets et de votre mobilier au travers de personnel qualifié et de matériel adapté.

Respecter vos biens

Vous nous confiez votre patrimoine et cela nécessite de notre part une exigence que nous honorons par une sécurité et une confidentialité à chaque instant.

Les Déménagements DARDINIER c’est …

DARDINIER DEMENAGEMENT est une entreprise familiale depuis 1955 initialement dans le transport, DARDINIER se spécialise en 1971 dans le déménagement. Grâce à trois générations, nous mettons à votre service toute notre expertise et notre savoir-faire pour déménager en toute sérénité.

VOTRE DÉMÉNAGEMENT EN ORGANISÉ

Profitez de notre réseau France-Europe, pour effectuer votre déménagement longue distance.

DU TRANSPORT AÉRIEN ET MARITIME

L’expédition de vos effets personnels et de votre mobilier, nécessite une attention particulière.

DU DÉMÉNAGEMENT ADMINISTRATIF

Votre environnement professionnel nous préoccupe également. Le respect de votre travail, c’est aussi cela.

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

Grâce à notre entité familiale, nous garantissons un interlocuteur unique d’une de nos deux agences à Aubière proche de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme et à Vichy dans l’Allier.

Les Déménagements DARDINIER c’est aussi…

Maîtres Déménageurs Auvergnats

Membre créateur du GIE, Les Maîtres Déménageurs Auvergnats, réseau de déménageurs en Auvergne depuis 1994, pour répondre au niveau national et européen

Références : MICHELIN, etc…

France Armor Déménagements - réseau de déménageurs indépendants

Depuis 1969, réseau de déménageurs indépendants implantés sur tout le territoire national pour répondre aux besoins des grands comptes tels que : EDF, France Telecom, Carrefour, …
De plus nous avons intégré le groupement en 2004 en tant que membre stagiaire puis comme membre actif.
Enfin en 2014, nous obtenons le statut de membre associé.

Aujourd’hui, France Armor Déménagements c’est:

  • 540 Véhicules
  • 710 Employés
  • 48 Monte-Meubles
  • 40 Chariots Élévateurs
  • 110 000 m3 de Garde-Meubles

Historique de DARDINIER DEMENAGEMENT

L’expérience du transport avant le déménagement

C’est en 1955, à côté de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63), au cœur des volcans d’Auvergne, que Paul DARDINIER créé l’entreprise du même nom : DARDINIER. Cependant, en 1955, quand Monsieur Paul Dardinier créé la société Dardinier, son activité principale n’est pas encore le déménagement. Mais en réalité le transport.

DARDINIER, une entreprise familiale

En 1967, Gérard Dardinier, le fils de Paul Dardinier, rejoint l’entreprise qui devient alors une entreprise familiale, toujours basée près de Clermont-Ferrand. Le déménagement est alors pratiqué par l’entreprise Dardinier. Cependant, les déménageurs ne représentent pas la majeure partie des employés de l’entreprise auvergnate.

En 1974, à la suite d’une demande de plus en plus importante et grandissante chez les déménageurs, l’entreprise Dardinier décide de recentrer logiquement son activité sur le déménagement. En effet, bénéficiant d’une forte expérience dans le transport, ce changement de stratégie vers le déménagement s’opère avec succès et en 1979, l’entreprise familiale devient la SARL PAUL DARDINIER & Fils.

Des déménageurs spécialisés reconnus

Toujours en plein essor et proposant une offre de déménagement de qualité avec des déménageurs spécialisés et professionnels. L’entreprise de déménagement devient membre de LA CHAMBRE SYNDICALE DU DEMENAGEMENT en 1982.

Créée en 1890, la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) est l’organisation professionnelle qui représente en France les métiers de la mobilité, c’est-à-dire : le déménagement des particuliers et des collaborateurs, le déménagement international, le transfert d’entreprises et de collectivités, le garde-meubles, le self-stockage et l’archivage. Véritable porte-parole de la Profession se mobilisant pour défendre les intérêts des déménageurs, des plus modestes PME artisanales aux plus importants groupements, la CSD représente 520 entreprises du secteur.

Enfin en 1988, Monsieur Gérard DARDINIER reprend l’entreprise avec son épouse.

Le garde-meubles, la suite logique du déménagement

En 1990, Monsieur Gérard Dardinier et son épouse intègrent de nouveaux locaux permettant de développer une activité supplémentaire. Celle-ci est complémentaire à celle du déménagement : l’activité de garde-meubles avec une surface couverte de 1 000 M².

Adaptation

Cette activité constitue pour l’entreprise auvergnate un développement logique et complémentaire à celle du déménagement. En effet, Dardinier était confronté à une demande logique de stockage de meubles après chaque déménagement par des clients qui ne souhaitaient pas se séparer de certains meubles ou objets de valeur ou même à valeur sentimentale. C’est pourquoi les époux Dardinier ont su trouver un moyen de satisfaire leurs clients en répondant à un besoin auquel ils étaient directement confrontés avec leur activité de déménageurs professionnels.

Constante évolution

L’entreprise de déménagement a continué à se développer et n’a cessé de progresser avec un objectif constant de qualité de service. Cela afin de satisfaire sa clientèle composé à 80 % de particuliers, 15 % de grands comptes et 5 % de déménagements administratifs.

Croissance

En 1994, l’entreprise créée le GIE « Les Maitres Déménageurs Auvergnats » avec 4 autres de ces confrères. De plus, en 1998, Monsieur David DARDINER, fils de Gérard DARDINIER, intègre l’entreprise familiale pour répondre à l’évolution de la profession de déménageurs et aux nouvelles demandes de sa clientèle.

Entreprise reconnue

L’entreprise de déménageurs, toujours en expansion,  s’est vue décerner plusieurs PRIX PERFORMANCE au sein de sa profession de déménageurs. De plus, elle a reçu la mention spéciale «  Chevalier de la Qualité » au PRIX QUALITE AUVERGNE. Ainsi qu’une distinction par France Telecom pour sa qualité « Accueil Téléphonique ».

DARDINIER DEMENAGEMENT se développe

DARDINIER se développe en Auvergne

En 2004, l’entreprise de déménageurs du Puy de Dôme (63) reprend le garde-meubles des Déménagements LEJEUNE de Saint Pourçain sur Sioule (département de l’Allier 03).

Par ailleurs, après cet achat, l’entreprise s’étend de manière définitive dans l’Allier (03) avec la reprise du bureau de Vichy. Ainsi réponds de manière plus efficace à la demande des déménagements en Auvergne.

De plus en 2003, l’entreprise des déménageurs DARDINIER intègre le Groupement France ARMOR DEMENAGEMENTS pour développer ces Grands Comptes.

Bien plus que du déménagement

Déménagement national ou international, déménagement administratif et/ou industriel. Ou encore en continuant son expérience par le garde-meubles DARDINIER ou le self-stockage DARDIBOX HOMEBOX. Ou même en passant par un archivage de proximité pour conserver vos archives en toute sécurité. DARDINIER a su s’adapter au fil du temps pour adopter sa réputation de déménageurs professionnels assurant une qualité de prestation sans égal. Cela confirme sa devise adaptée à ses activités : DARDINIER, bien plus que du déménagement !

Vers l’infini et au-delà

Actuellement, le groupe des déménageurs DARDINIER compte 14 salariés dont 4 administratifs, des déménageurs, des conducteurs aide-déménageurs, des conducteurs déménageurs et des chefs d’équipe conducteurs déménageurs.

Les déménagements DARDINIER développent leurs activités pour rester dans le cœur des auvergnats comme étant LE spécialiste et LE professionnel du déménagement. De plus, ils sont aussi reconnus pour leurs 3 autres activités de garde-meubles, self-stockage et archivage, parce que DARDINIER, c’est bien plus que déménagement !

Le self stockage avec Dardibox Homebox

2008

En 2008, l’entreprise DARDINIER DEMENAGEMENT étend son activité de garde-meubles par le self stockage à proximité de Clermont Ferrand. Cela en créant une nouvelle entité sous forme de franchise HOMEBOX. En effet la création de cette nouvelle activité permet à DARDINIER DEMENAGEMENT de compléter leur activité de Garde-Meubles. Cela en proposant une activité de self-stockage avec des box sécurisés et accessibles aux horaires d’ouverture du premier site DARDIBOX HOMEBOX situé à Aubière à proximité de Clermont-Ferrand.

2010

En 2010, Monsieur David DARDINIER prend la gérance de la société DARDINIER DEMENAGEMENT. Celle-ci regroupe plusieurs activités en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme et dans l’Allier à proximité de Clermont-Ferrand.

2015

En 2015, après Aubière, DARDINIER DEMENAGEMENT ouvre, dans la zone industrielle de Ladoux à Cébazat, un second garde-meubles. Par ailleurs, à cette même adresse, DARDIBOX HOMEBOX ouvre en parallèle un nouveau centre HOMEBOX. Il s’agit du leader français du self-stockage, de 1 500 m2 sur trois étages. De plus, une deuxième adresse sur l’agglomération clermontoise à vue le jour. Cela pour répondre à la demande croissante de professionnels comme de particuliers en recherche d’un espace supplémentaire. Afin qu’ils puissent entreposer leurs effets pendant un ou plusieurs mois.