Quand déménager rime avec économies

D’après une récente étude réalisée par le comparateur Lesfurets et l’institut YouGov, 4 français sur 10 profitent de leur déménagement pour changer d’abonnement et faire de belles économies. On vous propose de se pencher ensemble sur la question pour vous expliquer comment s’y prendre et voir en détails quels types de contrats sont majoritairement concernés.

Changer d’abonnement pour faire des économies

4 français sur 10 estiment qu’un déménagement est l’occasion parfaite pour changer d’abonnement et faire des économies. Alors profitez de ce moment, il est idéal pour renégocier vos contrats à la baisse.

  • contrat d’électricité (41%)
  • contrats d’assurance habitation (39%)
  • abonnement de box internet (38%)

Pour information, ces changements d’abonnements sont encore plus courants chez les CSP+ (58%), les familles avec 2 enfants (52%) et les adultes âgés de 35 à 44 ans (52%).

Comment changer d’abonnement ?

Aujourd’hui de nombreux comparateurs sont présents sur internet et vous permettent de consulter de chez vous les nombreuses offres disponibles sur le marché et de trouver la plus avantageuse pour vous. Au moment de changer d’abonnement, 30% des Français ont pour habitude de consulter les comparateurs (49% chez les 18/24 ans) dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Autre moyen plus direct, vous pouvez sans intermédiaire prendre contact avec les fournisseurs, qui vous proposeront instantanément leurs meilleures offres. En effet 35% de nos compatriotes privilégient la prise de contact téléphonique ou rendez-vous face à face avec les fournisseurs (35%).

Petit conseil, lorsque vous trouvez des offres moins chères que vos fournisseurs actuels, n’hésitez pas à présenter vos devis à ce dernier. S’ils le peuvent, ils préfèreront s’aligner plutôt que de vous voir partir chez la concurrence. C’est parfois l’occasion d’obtenir des tarifs encore plus réduits.

D’après la même étude, 64% des Français se disent intéressés par une plateforme qui permettrait de simplifier les démarches administratives liées au déménagement. Bon à savoir, la conciergerie Rent and Drop vous propose une panoplie de services dont la gestion de vos nouveaux contrats et de les négocier au meilleur prix du marché. Cette conciergerie de déménagement est 100% gratuite, vous auriez tort de vous en priver.

Cet article pourrait vous intéresser : Quelles aides existent ?