Après un déménagement, que faire de ces cartons ?

Nos cartons sont entièrement recyclables et labélisés. Ce sont des cartons de qualité professionnelles et très résistants.
Après un déménagement, on peut se demander ce que l’on va faire des cartons vides, nous avons plusieurs solutions à vous proposer. Mais nous vous conseillons de garder quelques cartons, ceux en meilleur état. Cela peut toujours servir!

📦 vous pouvez les donner !
Beaucoup de groupes sur les réseaux sociaux de don, d’échanges ou d’astuces proposent de donner des cartons de déménagement. Il y a peut-être quelqu’un proche de chez vous qui peut en avoir besoin.

📦 vous pouvez les conserver !
Ce déménagement ne sera peut-être pas le dernier de votre vie et les cartons pourraient facilement avoir une seconde utilisation. Pour sera il faut les ouvrir et les conserver à plat, dans un endroit non humide. Nos cartons sont bien épais et dans la mesure où ils ne sont pas déchirés, vous pouvais facilement les réutiliser.

Les cartons peuvent également être très pratiques pour transporter des objets encombrants.

📦 vous pouvez ranger ou stocker
Dans votre garage, grenier ou cave, les cartons peuvent être le parfait contenant pour ranger. Inscrivez ce qu’il y a dessus au marqueur afin de savoir sans avoir besoin de les ouvrir ce qu’ils contiennent.

Les cartons permettront de protéger vos affaires, de la poussière par exemple mais également d’avoir une cave ou un garage parfaitement organisé.

Par ailleurs, vos cartons seront également très utiles si vous louez un stockage Homebox.

📦 vous pouvez les recycler
Nous vous conseillons d’aller jeter dans une déchèterie les cartons que vous ne souhaitez pas conserver.
Nous pouvons également, pour ceux en très bon état, les récupérer pour les réutiliser pour un autre déménagement.

📦 vous pouvez leur donner une seconde vie
Pour les plus créatifs, qui auraient envie d’utiliser les cartons comme une matière première pour créer, voici quelques idées :
– un déguisement pour vos enfants ou petits-enfants
– une cabane ou un château de princesse
– des objets de décoration…

  

Les idées ne manquent pas, il vous suffit juste de laisser libre court à votre imagination.

Avec cette article, nous tenions à vous montrer qu’il y a différentes façons de recycler les cartons de déménagement et qu’il est dommage de les jeter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?