Combien coûte le self-stockage ?

Chez DARDIBOX HOMEBOX près de Clermont-Ferrand, nous proposons une solution de stockage qui s’adapte et répond spécialement à vos besoins. Le tarif de location d’un box de stockage dépend de différents critères que nous définissons avec vous au moment de nos échanges, dont notamment :
– la surface du box loué : nos centres disposent d’une large palette de surfaces de stockage pouvant s’étendre de 0,5 à 40m²
– le centre HOMEBOX retenu et sa localisation
– la date et la durée de location du box désiré par le locataire
– le coût du box est au prorata de la durée de location (1er mois incompressible)

Combien de tailles de box existe-t-il ?

Nos deux agences DARDIBOX HOMEBOX d’Aubière et de Cébazat près de Clermont-Ferrand disposent de nombreuses tailles, ou surfaces de box pour répondre aux besoins de tous nos clients : particuliers en situation de déménagement, en recherche de place supplémentaire ou réalisant des travaux, et professionnels souhaitant stocker de la marchandise, des archives ou de la PLV. Les surfaces disponibles s’étendent, selon les centres, de 0,5 à 40m² pour les unités de stockage cloisonnées privatives (box). Côté volume, nos box mesurent en général 2,70m de haut. Nos espaces offrent donc des volumes de stockage allant de 1,5 à plus de 100m3 environ.

Combien de temps puis-je louer un box ?

Chez DARDIBOX HOMEBOX, vous n’avez pas de limite minimum ou maximum de temps de location pour vos box de stockage, mais le premier mois de location reste incompressible, même si la durée réelle de location est inférieure. Il n’y a pas de limite de temps maximum pour louer vos box de stockage.

Comment accéder à mon box de stockage ?

Il n’y a rien de plus facile ! Il vous suffit de vous présenter dans nos locaux DARDIBOX HOMEBOX pendant les horaires d’ouverture du centre et de vous munir de votre code d’accès personnalisé ainsi que votre clé de cadenas.
Pour Clermont-Ferrand, le centre HOMEBOX est ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h le samedi.
Pour Cébazat, le centre HOMEBOX est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi.
Les box de stockage ne sont pas accessibles les dimanches et les jours fériés.

Comment bien organiser son box de stockage ?

Il faut être un pro du « TETRIS » ! Et surtout savoir empiler un maximum vos affaires afin de gagner un maximum de place !
Comment faire pour être le plus efficace possible et gérer au mieux votre espace de stockage ?
Il vous suffit d’appeler l’une de nos conseillères ou de passer sur place dans l’une de nos agences près de Clermont-Ferrand, notre personnel est à votre écoute et possède l’expérience nécessaire pour vous conseiller au mieux et vous aider à optimiser votre espace de stockage, selon vos besoins.

Comment calculer la surface de mon box ?

Il vous suffit de nous contacter et de visiter nos box de stockage ! En effet, notre équipe commerciale possède toute l’expérience pour répondre au mieux à vos besoins et estimer la taille idéale de votre box. Il vous suffit de composer avec notre équipe la liste des objets que vous souhaitez stocker dans votre box de stockage. C’est à partir de cette liste que notre équipe expérimentée va pouvoir déterminer et évaluer la surface de votre futur box de stockage. Si vous souhaitez ensuite diminuer ou agrandir la taille de votre box car vos besoins de stockage évoluent, rien ne vous empêche de changer tout simplement de box de stockage ! Enfin, si vous n’avez jamais visité nos locaux et que c’est la première fois que vous pensez à prendre un box de stockage, nous vous conseillons de venir visiter nos locaux et d’apprécier la qualité de nos box de stockage !

Comment réserver mon box de stockage ?

Vous pouvez réserver votre box de stockage en prenant contact avec nous, tout simplement ! Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone sur nos deux centres de Clermont-Ferrand et de Cébazat dans le Puy-de-Dôme (63) :
– Clermont-Ferrand : par mail à clermont-ferrand@homebox.fr ou par téléphone au 04 73 27 21 31
– Cébazat : par mail à cebazat@homebox.fr ou par téléphone au 04 73 27 21 28
Notre équipe est à votre écoute pour vous trouver des solutions rapides, efficaces et adaptées à vos besoins !

Comment résilier mon box ?

Nous avons rempli notre mission et vous souhaitez quitter votre box de stockage ? Voici quelques éléments d’information à ce sujet.
A l’issue de la période initiale du 1er mois de location, votre contrat de location de votre box de stockage HOMEBOX se renouvelle tacitement pour que vous continuiez à disposer de votre espace en toute tranquillité. Si vous souhaitez rendre votre box de stockage, il est nécessaire de tenir nos équipes informées en observant un certain délai.
Prévenir les équipes HOMEBOX de votre départ au moins 8 jours avant la fin du mois en cours.
En tant que locataire d’un box de self stockage HOMEBOX, vous devez informer nos équipes afin que ces dernières puissent gérer les disponibilités de box de stockage pour les futurs utilisateurs. Un préavis de départ d’au minimum 8 jours avant a fin du mois est à observer. A défaut, la reconduction se fait automatiquement et une facture sera éditée pour régler la location du mois suivant.
Pour notifier votre départ, il vous est demandé d’adresser à votre agence HOMEBOX une lettre en recommandé avec accusé de réception ou un mail clermont-ferrand@homebox.fr ou à cebazat@homebox.fr .

Dois-je fournir mon propre cadenas pour mon box de self-stockage ?

Vous avez deux solutions pour le cadenas qui viendra sécuriser votre box de stockage. Vous pouvez soit fournir votre propre cadenas, soit en acheter un sur place dans nos locaux. Les box de stockage HOMEBOX DARDIBOX ne sont pas équipés de cadenas car ils sont considérés comme étant un espace de stockage personnel (ou professionnel). HOMEBOX n’est pas habilité à avoir accès aux box que vous louez pour vous garantir une confidentialité et une sécurité la plus totale.
Toutefois, les professionnels qui souhaitent recevoir leurs colis dans nos locaux HOMEBOX et qui souhaitent que leurs colis soient directement entreposés dans leur box de stockage doivent en faire la demande à la direction et décider de laisser un double des clés à nos équipes ou le code de leurs cadenas.

Du matériel est-il mis à ma disposition sur place ?

Bien évidemment ! Dans tous nos centres Homebox Dardibox à Clermont-Ferrand ou à Cébazat dans le Puy de Dôme (63), nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire pour vous permettre de déplacer vos meubles et vos affaires dans votre box de stockage. Ainsi, vous pourrez trouver à votre disposition des charriots, des transpalettes, un ascenseur et un monte-charge.
Vente de matériel non fourni. Vous pouvez acheter sur place certains objets utiles comme du ruban adhésif, des cartons, des couvertures, du papier bulle et des cadenas à clef ou à code.

Le self-stockage, comment ça marche ?

Pour louer un box de self-stockage avec HOMEBOX, rien de plus simple ! En voici les 5 grandes étapes :
1. Déterminez avec le conseiller HOMEBOX la surface de box dont vous avez besoin :
Nos centres HOMEBOX proposent des box dont les dimensions vont de 0,4 à plus de 40m². Adressez-nous une demande de devis (ou de réservation) par mail ou par téléphone. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais pour vous formuler une offre au meilleur prix. Nous avons également un service call center qui permet de vous renseigner et d’établir une réservation de votre box à distance.
2. Votre contrat de location :
Dès que vous aurez choisi votre box et accepté l’offre, vous pourrez signer votre contrat avec nos équipes directement dans nos agences de Clermont-Ferrand (Aubière) et de Cébazat.
3. Disposez de votre box et rangez vos affaires :
Votre box, c’est un peu comme une extension de votre maison ou de votre bureau. Vous l’aménagez et le ranger à votre guise. Vous pourrez en verrouiller l’accès avec votre propre cadenas dont vous serez le/la seul(e) à détenir la clé.
Pour faciliter votre emménagement dans votre box et le transport de vos affaires, nous mettons à votre disposition, gratuitement, du matériel de manutention (chariots, diables, transpalettes…).
Une fois vos affaires installées, vous pouvez avoir l’esprit tranquille : nos caméras de vidéosurveillance, nos alarmes anti intrusion reliées à une centrale de télésurveillance, nos systèmes de détection incendie et les contrôles d’accès garantissent l’entière sécurité de vos effets 24h/24 et 7J/7.
4. Accédez à votre box de stockage
Vous pouvez accéder à vos box de stockage pendant nos horaires d’ouverture.
Pour Clermont-Ferrand, le centre HOMEBOX est ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h le samedi.
Pour Cébazat, le centre HOMEBOX est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi.
Les box de stockage ne sont pas accessibles les dimanches et les jours fériés.

5. Vous souhaitez quitter votre box ?
Mais ce n’est qu’un au revoir ! Sachez qu’à son échéance, votre contrat de location est reconduit tacitement. Si vous souhaitiez résilier votre contrat, vous devez nous en informer au minimum 8 jours avant la fin du mois en cours par lettre en recommandé en accusé de réception ou par mail. Renseignez-vous auprès de nos équipes en agences.

Où trouver un centre de self-stockage ?

A côté de Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme en Auvergne, nos agences HOMEBOX se situent à Cébazat ou à Aubière. Nos deux agences sont très proches de Clermont Ferrand, et accessibles par des grands axes routiers.
Pour Clermont-Ferrand, le centre HOMEBOX est situé au 21 rue des Ribes, 63170 Aubière. Il est ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h le samedi.
Pour Cébazat, à seulement 10 minutes de Clermont Ferrand, le centre HOMEBOX est situé au 8 Rue Tombadoire – Z.I. Ladoux – 63118 CEBAZAT et il est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi.
Les box de stockage ne sont pas accessibles les dimanches et les jours fériés.

Puis-je accéder à mon box avec mon véhicule ?

Oui ! Pour nos box situés à l’extérieur. En effet, sur nos 2 sites de Cébazat et d’Aubière près de Clermont-Ferrand, nous mettons à disposition des box de stockage extérieures pour faciliter l’accès pour nos clients extérieurs. Pour le reste de nos box de stockage, situés en intérieur, vous devez rentrer dans nos locaux avec un code d’accès qui vous permet ensuite d’accéder à votre box de stockage. Pour vos objets les plus lourds, nous mettons à votre disposition du matériel tel que des chariots à roulettes pour vous permettre de transporter vos biens sans effort. Nos box de stockage à Clermont Ferrand sont de loin les plus sûrs de France !

Puis-je acheter des cartons sur place ?

Oui, vous pouvez acheter des cartons ainsi que de nombreux articles qui faciliteront l’aménagement de vos affaires dans nos box de stockage de Clermont-Ferrand (63). Parmi les articles disponibles dans nos 2 sites près de Clermont Ferrand, vous pourrez acheter du ruban adhésif, des cartons, des couvertures, du papier bulle et des cadenas.

Puis-je aménager mon box de self-stockage ?

Oui, bien évidemment ! Il est tout à fait possible d’aménager et ainsi de personnaliser votre box de stockage ! Dans nos sites près de Clermont-Ferrand, vous pouvez disposer l’intérieur de votre box de stockage comme bon vous semble si vous ne fixez rien au sol ni aux parois de votre box de stockage. En effet, il est strictement interdit de fixer, d’accrocher ou de visser sur les parois ou au sol de votre box afin de ne pas dégrader celui-ci pour les prochains occupants. Votre box de stockage est comme ainsi dire un gros carton auquel vous avez accès régulièrement et où vous pouvez déposer vos biens les plus précieux.

Puis-je changer la taille de mon box en cours de contrat ?

Oui, bien évidemment car chez DARDIBOX HOMEBOX nous possédons une flexibilité et une réactivité à toute épreuve ! Près de Clermont Ferrand nos box de stockage sont adaptés à vos besoins et vous pouvez demander à changer à n’importe quel moment de votre contrat si vos besoins évoluent ! Ainsi, nous pouvons vous attribuer un box de stockage plus grand si vous souhaitez stocker des objets plus volumineux ou tout simplement que vous devez rajouter des biens dans votre box. L’inverse est également possible si vous avez besoin de récupérer certains de vos biens et diminuer ainsi la taille de votre box. Notre personnel compétent en la matière est à votre service pour vous aider et vous conseiller dans vos choix et sont également à votre disposition pour vous aider à changer de box le cas échéant.

Puis-je réserver mon box à l’avance ?

Oui, vous pouvez réserver votre box de stockage à l’avance sur nos 2 sites Homebox près de Clermont Ferrand en Auvergne. Pour cela, il vous suffit de contacter par téléphone ou par mail nos différents sites et nous vous réserverons votre box. Cette réservation sera valable pendant 1 mois.
Si vous souhaitez vous rendre en agence pour visiter nos box de stockage près de Clermont Ferrand, vous serez accueilli(e) par nos équipes de professionnels qui vous poseront quelques questions pour bien comprendre votre besoin. Ils vous recommanderont la surface de stockage adaptée et vous pourrez visiter un box de stockage de la taille en question tout en découvrant nos installations sécurisées.
Si notre offre vous convient vous pourrez réserver votre box de stockage pour la date de votre emménagement avant de signer votre contrat de location.
Au moment de la signature de votre contrat, vous devrez vous munir de quelques documents :
– Un RIB
– Une Pièce d’identité (CNI, permis de conduire, passeport…)
– Un justificatif de domicile de moins de 2 mois (Loyer, France Télécom, EDF…). Si vous êtes hébergé, il faudra fournir la pièce d’identité et le justificatif de domicile de la personne qui vous héberge.

Puis-je réserver mon box en agence ?

Oui bien évidemment ! Il est même conseillé de vous déplacer dans nos agences HOMEBOX d’Aubière et de Cébazat près de Clermont-Ferrand pour bénéficier de tous les conseils en matière de stockage, de rangement et pour bénéficier des offres les plus intéressantes ! Notre personnel expérimenté vous livrera une solution personnalisée adaptée à vos besoins, alors n’hésitez-plus et venez vous déplacer dans nos agences près de Clermont-Ferrand :
– AUBIERE : 21 rue des Ribes, 63170 Aubière. Il est ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h le samedi.
– Cébazat, à seulement 10 minutes de Clermont Ferrand, le centre HOMEBOX est situé au 8 Rue Tombadoire – Z.I. Ladoux – 63118 CEBAZAT et il est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi.
Les box de stockage ne sont pas accessibles les dimanches et les jours fériés.

Puis-je réserver mon box en ligne ?

Oui, vous pouvez réserver votre box en ligne pour les box de stockage situés près de Clermont-Ferrand à Aubière et à Cébazat par le biais de notre plateforme CALL CENTER HOMEBOX. Cependant vous pouvez réserver par téléphone ou par mail si vous envoyez toutes les pièces justificatives ou que vous passez les déposer dans l’une de nos agences de Clermont-Ferrand.

Puis-je réserver mon box par téléphone ?

Oui bien sûr ! Pour nos agences Homebox de Clermont-Ferrand, si notre offre vous convient vous pourrez réserver votre box de stockage pour la date de votre emménagement avant de signer votre contrat de location.
Vous devrez nous envoyer quelques documents :
– Un RIB
– Une Pièce d’identité (CNI, permis de conduire, passeport…)
– Un justificatif de domicile de moins de 2 mois (Loyer, France Télécom, EDF…). Si vous êtes hébergé, il faudra fournir la pièce d’identité et le justificatif de domicile de la personne qui vous héberge.

Puis-je stocker des objets de valeur dans mon box ?

Chez HOMEBOX et notamment dans deux agences situées à côté de Clermont-Ferrand, nous gardons les affaires que vous nous confiez dans des conditions de sécurité maximales. Ainsi, vous pouvez tout à fait stocker vos objets de valeur dans nos box de stockage.
Certaines règles s’appliquent toutefois, nous vous en donnons quelques détails ci-dessous. Vous devez par ailleurs obligatoirement assurer vos affaires. HOMEBOX propose une assurance aux tarifs intéressants : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes dans nos agences d’Aubière et de Cébazat près de Clermont-Ferrand, nous serons ravis de vous conseiller.

Pour les objets dont la valeur est supérieure à 10 000 € : nos conditions générales de vente n’autorisent pas le stockage d’un certain nombre d’effets (art, tableaux, fourrures, pierres précieuses, bijoux, métal précieux…) d’une valeur supérieure à 10 000 €. Si c’est un ensemble de biens ou de meubles évalué à plus de 10 000 €, c’est néanmoins possible ; il faudra que cela soit expressément indiqué dans votre contrat d’assurance.

Puis-je assurer moi-même mes affaires ?

L’assurance de vos affaires est obligatoire : vous avez le choix d’opter pour une extension d’assurance de votre côté ou opter pour celle proposée par HOMEBOX à partir de 9€/mois. N’hésitez pas à nous contacter dans nos agences du Puy de Dôme pour plus d’information.

Comment puis-je assurer mes affaires ?

L’assurance de vos affaires est obligatoire : vous avez le choix d’opter pour une extension d’assurance de votre côté ou opter pour celle proposée par HOMEBOX à partir de 9€/mois. N’hésitez pas à nous contacter dans nos agences du Puy de Dôme pour plus d’information.

Puis-je trouver du matériel d’emballage sur place ?

Bien sûr ! Nos agences Homebox près de Clermont-Ferrand disposent d’un espace boutique pour que vous puissiez ainsi acheter tout le matériel de stockage qu’il vous manque ! Vous pourrez ainsi acheter des cartons ainsi que de nombreux articles qui faciliteront l’aménagement de vos affaires dans nos box de stockage de Clermont-Ferrand (63). Parmi les articles disponibles dans nos 2 sites près de Clermont-Ferrand, vous pourrez acheter du ruban adhésif, des cartons, des couvertures, du papier bulle et des cadenas.

Puis-je visiter un centre de self-stockage avant de louer un box ?

Oui bien sûr ! Il faut le voir pour le croire ! Venez visiter nos agences HOMEBOX et découvrez nos box sécurisés, notre site équipé et la qualité de service que vous apporte nos conseillers. Ces derniers apporteront les dernières réponses à vos questions ainsi que les conseils en matière de stockage, de rangement et vous proposeront les meilleures offres du moment ! Alors n’hésitez-pas à vous déplacer dans l’une de nos deux agences situées près de Clermont-Ferrand !
Pour Aubière, les bureaux de notre agence DARDIBOX HOMEBOX sont ouverts de 8h30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h le samedi.
Pour Cébazat, les bureaux de notre agence DARDIBOX HOMEBOX sont ouverts de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi.
Les box de stockage ne sont pas accessibles les dimanches et les jours fériés.

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Vous aménagez en Auvergne, en provenance de Paris, Lyon, Marseille ou même de l’étranger ? Vous manquez de place ou vous souhaitez tout simplement stocker du matériel professionnel ou des archives ? Le self-stockage est fait pour vous ! Le principe est simple : l’utilisateur dispose d’un box de stockage, espace dans lequel il peut entreposer ses affaires en toute sécurité, et auquel il peut avoir accès dès qu’il le désire pendant les horaires d’ouverture de nos sites près de Clermont-Ferrand, de façon autonome et sans surcoût. Importé des Etats-Unis dans les années 1990, ce concept s’est développé en France afin de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels de disposer d’un espace de stockage temporaire ou durable pour leurs affaires, archives et outils de travail, avec un contrat souple et flexible.

L’offre de self-stockage HOMEBOX vous permet de louer un box ventilé d’une surface allant de 0.5 mètre carré à plus de 40 mètres carrés (avec une hauteur moyenne de 2,70 mètres environ). Souple et flexible, elle vous laisse l’occasion d’aménager l’espace et d’organiser votre rangement comme il vous plaît. Votre demande évolue dans le temps et vous avez besoin de plus petit ou de plus grand ? Aucun souci pour nous. Le contrat de location que vous signez est sans engagement du durée (sous réserve de louer le box 1 mois minimum.) et vous avez la possibilité de changer de surface dès que vous le souhaitez. L’un des grands avantages qu’offre la solution de self-stockage HOMEBOX est l’accès à votre box de stockage pendant nos horaires d’ouverture. Contrairement à un garde-meuble classique, il n’est pas nécessaire de faire une demande préalable pour se rendre dans un centre de stockage ; avec votre code personnel, vous êtes parfaitement autonome.
Enfin, avec HOMEBOX, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Outre une surveillance vidéo 24h/7J, nos installations sont équipées d’un contrôle d’accès individuel, d’alarmes anti-intrusion reliées à une centrale de télé surveillance, contrôle incendie, de détecteurs de fumée…. tout est fait pour assurer un maximum de sécurité à vos effets.
Que ce soit pour une courte ou une longue durée, le self-stockage permet de répondre à différents besoins. Il servira notamment à stocker des effets personnels le temps d’un déménagement ou de travaux par exemple. Notez enfin que pour faire face au manque d’espace des citadins, la majorité des centres de self-stockage sont situés à la périphérie des villes…

Quand puis-je accéder à mon box ?

Pour nos sites Homebox situés dans le Puy de Dôme près de Clermont-Ferrand en Auvergne, vous pouvez accéder à votre box de stockage pendant les horaires d’ouverture suivants :
– AUBIERE : 21 rue des Ribes, 63170 Aubière. Il est ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h le samedi.

– Cébazat, à seulement 10 minutes de Clermont Ferrand, le centre HOMEBOX est situé au 8 Rue Tombadoire – Z.I. Ladoux – 63118 CEBAZAT et il est ouvert de 8h30 à 18h30 du lundi au samedi.
Les box de stockage ne sont pas accessibles les dimanches et les jours fériés.

Que puis-je stocker dans un box ?

Dans votre box de stockage HOMEBOX situés sur nos deux sites près de Clermont-Ferrand, vous pouvez stocker tout ce que vous désirez… ou presque !
Pour des raisons de sécurité des biens de tous les utilisateurs et des personnes présentes sur les centres de self-stockage HOMEBOX, certaines restrictions s’appliquent selon la nature des éléments à stocker.

Voici ci-dessous quelques exemples (liste non exhaustive) de produits qu’il n’est pas possible d’entreposer… renseignez-vous auprès de l’une nos agences HOMEBOX :
– Produits considérés comme dangereux, inflammables, toxiques, explosifs ou contaminants
– Denrées périssables sujettes à la pourriture
– Déchets de toute nature (matières animales, toxiques, radioactives…)
– Produits inflammables/explosifs et dangereux pour l’environnement : allumettes, briquets, feux d’artifice, gaz, GPL, butane, propane, vernis, huiles, résines, paraffines, alcool à brûler, pétrole, …
– Tout objet ou produit illégaux : armes, munitions, drogues, contrefaçons, …
– Sauf exception, tout objet ou ensemble d’éléments dont la valeur est estimée à plus de 10 000€.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes en nous contactant directement par téléphone, par mail ou même en vous déplaçant sur place dans l’une de nos agences près de Clermont-Ferrand à Aubière et à Cébazat dans le Puy de Dôme en Auvergne.

Quelle est la différence entre garde-meuble et self-stockage ?

Un garde-meuble, comme un espace de self-stockage, permet de stocker ses effets personnels de façon sécurisée. Mais la principale différence entre ces deux services concerne l’accès aux biens entreposés. Généralement, un garde-meuble prend la forme d’un conteneur individuel scellé. Après y avoir fait déposer ses affaires par une entreprise de déménagement, le client ne peut plus y accéder quand il le souhaite. Des frais d’ouverture de containers seront facturés pour avoir accès à vos affaires, que ce soit pour prendre un objet ou en déposer un nouveau.
Comparativement au garde-meuble, le self-stockage offre beaucoup plus de liberté et de flexibilité. En plus d’avoir accès à son espace de rangement dès qu’il le souhaite et en toute autonomie, le locataire est le seul à disposer de la clé de son box. Il peut l’aménager comme il le souhaite. Il a par ailleurs la possibilité de modifier la taille de son box de stockage selon l’évolution de son besoin : l’utilisateur a ainsi la possibilité déplacer ses affaires dans un espace plus petit ou plus grand, et ce, sans frais supplémentaires. De même, il est en mesure de modifier la durée de son contrat de location (sous réserve d’1 mois de location minimum) sans pénalité s’il le souhaite.
Le self-stockage s’affirme comme le meilleur mix associant liberté, souplesse, prix tout inclus, pour stocker ses affaires.
Cependant, si vous souhaitez entreposer vos meubles dans un garde-meuble classique, les déménagements DARDINIER, qui sont titulaires de la franchise HOMEBOX dans le Puy de Dôme et qui gèrent les agences HOMEBOX près de Clermont Ferrand à Aubière et Cébazat peuvent vous répondre à votre demande et vous proposer un devis. Les déménagements DARDINIER vous proposeront également un tarif préférentiel pour déplacer vos meubles et objets de valeur jusqu’à votre garde meuble.
En effet, les déménagements Dardinier vous procure toutes les solutions en matière de déménagement, de stockage : self-stockage, garde-meubles et même d’archivage.

Quelle est la durée minimum ou maximum de location d’un box ?

Dans nos agences HOMEBOX situées près de Clermont Ferrand comme dans toutes les agences HOMEBOX, la durée minimum du contrat de location d’un box de stockage est d’un mois minimum. En réalité, cette période correspond à un tarif minimum car en pratique vous pouvez louer votre box sans minimum de temps réel à condition de vous acquitter de la somme forfaitaire d’un mois entier. Il vous suffira de bien le préciser à notre personnel sur place et d’effectuer un P.V. de sortie en bonne et due forme pour procéder à l’état des lieux de sortie de votre box. Nos agences de Clermont Ferrand sont flexibles pour nous permettre de nous adapter à vos besoins et de répondre de façon personnalisée, professionnelle en conservant une qualité de service optimale.

Quelles sont les pièces à fournir pour louer mon box ?

Dans nos agences DARDIBOX HOMEBOX situées près de Clermont Ferrand comme pour toutes les agences HOMEBOX, vous devrez apporter certaines pièces justificatives afin de valider la location de votre box de stockage.
Au moment de la signature de votre contrat, vous devrez vous munir de quelques documents :
– un RIB
– une Pièce d’identité (CNI, permis de conduire, passeport…)
– un justificatif de domicile de moins de 2 mois (Loyer, France Télécom, EDF…). Si vous êtes hébergé, il faudra fournir la pièce d’identité et le justificatif de domicile de la personne qui vous héberge.