Déménagement : les démarches à ne pas oublier en 2022

La date de votre déménagement approche mais vous craignez d’oublier une étape essentielle ? Nos to do list peuvent vous aider ! Mais certaines démarches sont importantes pour réussir votre déménagement, on vous dit tout.

Gestion des contrats, mise en place des assurances, choix des dates, gestion des cartons… Un déménagement demande beaucoup d’organisation, mais pas de panique on vous donne les clés pour le réussir.

Gérez vos contrats d’énergie

Lorsque vous changez de logement, vous allez devoir vous occuper de vos contrats afin de les transférer, les résilier ou d’en souscrire de nouveaux. Attention, les contrats d’énergie ne peuvent pas être transféré. Vous devrez donc résilier puis souscrire dans votre nouveau logement. Aucun frais de résiliation n’est à prévoir et vous pouvez tout à fait garder le même fournisseur. Il est conseillé de réaliser ces démarches environ une à deux semaines avant votre déménagement.

Occupez vous de votre contrat internet

Si vous souhaitez garder le même fournisseur, il vous suffit de lui notifier votre changement d’adresse pour effectuer le transfert du contrat !

Transférez votre contrat d’assurance habitation

Au moment de votre déménagement vous pouvez transférer ou résilier votre contrat. Attention, ce dernier peut être modifié puisque les risques ne sont pas forcément les même d’un logement à un autre. Votre assurance peut donc être financièrement impactée.

Faites les changements d’adresse

Il est important de changer votre adresse auprès des différents organismes comme le service des impôts, la caisse de la sécurité sociale et de retraite, Pôle Emploi…

Déménagez l’esprit serein

Faites appel à des professionnels du déménagement pour être sûr que vos biens sont entre de bonnes mains !

Dardinier vous accompagne dans votre changement de vie