Comment avoir un jour de congés pour son déménagement ?

Un déménagement demande du temps. Obtenir un jour de congés peut alors être la solution idéale, mais comment faire ? On vous dit tout.

Les entreprises n’ont pas l’obligation de proposer un ou plusieurs jours de congés de déménagement. Les conventions collectives accordent parfois un à deux jours de congés. N’hésitez pas à vous référer à cette dernière ou à demander à votre supérieur si c’est possible d’y accéder. Vous pouvez également bénéficier d’un jour de congés si un accord d’entreprise ou un usage le prévoit.

Demander un jour de congés, c’est aussi avoir l’esprit plus léger et ainsi être beaucoup plus serein lors de son déménagement.

Pour ne pas avoir le stress du déménagement, contactez Dardinier

Toutefois, l’employeur est en droit de ne pas vous proposer de jours. Vous pouvez alors contourner ce problème en effectuant une prise de congés classique voire un congé sans solde. Afin de maximiser vos chances, justifiez votre demande. Nous vous conseillons également de s’y prendre à l’avance, dans l’idéal, trois mois avant le jour du déménagement. Notez que cela n’est pas dans l’intérêt de votre employeur de vous refuser une telle demande : vous serez beaucoup plus productif en ayant l’esprit léger !

Le saviez-vous ? Certaines entreprises offrent la possibilité de couvrir partiellement vos frais de déménagement. Cela peut être sous forme de remboursement ou d’aide financière. Pour en bénéficier, préparez au plus vite tous les justificatifs nécessaires. (copie du devis de transport…)