Animal domestique et déménagement, comment bien se préparer ?

Lors de votre déménagement, il est essentiel de penser au confort de votre boule de poils préférée. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous dit tout !

Votre animal de compagnie partage votre vie depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, vous avez décidé de changer de vie et d’environnement. Mais n’oubliez pas que cela va également avoir un impact sur votre compagnon poilu ! Découvrez ce les points à ne pas négliger lors de votre déménagement.

 

Le transport

Attention : les animaux, quels qu’ils soient, ne peuvent en aucun cas voyager dans le camion du déménagement. C’est à vous que revient l’organisation du transport de vos animaux adorés. Prévoyez le matériel nécessaire. La plupart du temps une caisse de voyage adaptée et une petite couverture suffisent pour voyager en tout confort. Si votre animal supporte mal les voyages ou n’est pas habitué, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour obtenir des tranquillisants ou des somnifères qui peuvent aider en cas de longs trajets.
N’oubliez pas de prévoir ses repas pour le jour J.

Le changement d’environnement

Certains animaux de compagnie sont très sensibles au changement d’environnement et cela peut avoir un impact psychologique important sur leur santé. Ne négligez pas cet aspect, certains animaux auront du mal à changer de territoire. Pour certains animaux comme les chats, il est conseillé de les garder à l’intérieur de la maison sans les laisser sortir les quinze jours suivant le déménagement. Ainsi, ils prennent leur repère en assimilant la maison comme leur nouveau domicile et cela évitera des fugues ou que votre chat se perde.

 

Maintenant que vous savez tout pour prendre soin de votre animal, qu’attendez-vous pour changer de vie ?